• Non classé
  • 0

Aiguille en fête 2012

Dans quelques jours ouvrira ce salon désormais célèbre. Il se tient à la Grande Halle de la Villette à Paris, du 9 au 12 février.

 

Vous pouvez télécharger le plan sur le site.

Les grandes écoles de l’aiguille et du fil sont mises à l’honneur cette année, dont la Royal School of Needlework   de Grande Bretagne (j’en avais parlé le 29 juin 2011) .

“La “Royal School of Needlework” qui fut fondée en 1872 par la sœur de la reine Victoria et qui a élu domicile dans l’étonnant Hampton Court Palace. L’école a pour vocation d’enseigner l’art de la broderie à la main en privilégiant les enseignements traditionnels respectueux des méthodes du passé.
A noter que les brodeuses de ladite école se sont particulièrement illustrées lors du mariage de Kate Middleton. En effet, ce sont elles qui ont cousu chaque fleur de dentelle sur le bustier et la jupe, à petits points de 2 ou 3 mm. Elles étaient obligées de se laver les mains toutes les 30 minutes pour ne pas risquer de ternir l’ivoire.
Bon à savoir également : vous aussi bénéficiez de l’enseignement de cette prestigieuse école en vous inscrivant à un des ateliers qui seront dispensés par la Royal School of Needlework pendant le salon.”

Le Figaro magazine ya  consacré un long article ce week-end.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.