• Non classé
  • 2

Apparitions, exposition à la Cité de la Dentelle à Calais

Dans la cadre de sa programmation culturelle, la Cité de la dentelle et de la mode présente chaque année un accrochage qui clôt le parcours  des collections permanentes. Pour cette nouvelle édition 2018, elle invite la photographe française Christine Mathieu. L’artiste a effectué plusieurs séries de photographies de coiffes provenant de collections publiques : Maison des Dentelles d’Argentan, Musée de Normandie (Caen), Musée des Beaux-Arts et de la dentelle d’Alençon, Musée des Traditions et Arts normands (château de Martainville), Musée d’art et d’histoire de Granville. Ces photographies ont été réalisées dans le cadre de la résidence artistique de la ville de Conches (Eure) en 2017.

Une vingtaine de photographies issues d’une série que nous avons intitulée « Apparitions » associent les architectures complexes et aériennes de coiffes normandes aux visages et aux corps de jeunes danseuses. Ces dernières apparaissent dans la pénombre, la blancheur de leurs couvre-chefs irradiant sur un fond sombre. Quelques coiffes d’enfants choisies dans les collections du musée viennent dialoguer avec les clichés de l’artiste.

source

 

Please follow and like us:

2 réponses

  1. MCFerrand dit :

    Merci pour ces conseils pour notre région et qui fait suite à notre animation poétique de samedi dernier à Argetan voir blog ” cercle Vincent Muselli”

  2. Mimiblue dit :

    C’est tout un périple photographique qui est donc proposé…. Dommage que je ne sois pas dans ces parages, je me serais régalée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.