• Non classé
  • 3

Compte Instagram à découvrir 8

@parisfriendsparty

Magnifiques photos de Meudon la Forêt, quartier conçu par Fernand Pouillon

Fernand Pouillon, né le  à Cancon (Lot-et-Garonne) et mort au château de Belcastel (Aveyron) le , est un architecte et urbaniste français.

Admirateur d’Auguste Perret, il fut un des grands bâtisseurs des années de reconstruction après la Seconde Guerre mondiale en France. Il a réalisé de nombreux équipements et bâtiments publics à Marseille, Aix-en-Provence, en région parisienne, en Algérie ainsi qu’en Iran. Ses réalisations se caractérisent par une insertion dans le site, un équilibre des masses né de proportions harmoniques rigoureuses, des matériaux nobles – y compris dans le logement social – et la collaboration d’artistes sculpteurs, céramistes, paysagistes.

source Wikipédia

Au début des années 1960, l’histoire de la commune est liée à l’histoire de France : le rapatriement des pieds-noirs d’Algérie, à la suite de la guerre, l’exode des populations rurales, et la demande de main d’œuvre des usines Renault à Billancourt provoquent un nouveau besoin en logements. Le choix est donc fait d’urbaniser le plateau céréalier situé au Sud de la commune : Meudon-la-Forêt voit le jour.

source Wikipédia

Please follow and like us:

3 réponses

  1. Antje dit :

    Ce qu’il faut c’est ds la photo , c’est ôter ce que l’être humain a commis en fait …
    Ça reste un clapier à lapins …plus ou moins riche …

    • Sakartonn dit :

      Voici l’explication de la construction de ces immeubles :
      Au début des années 1960, l’histoire de la commune est liée à l’histoire de France : le rapatriement des pieds-noirs d’Algérie, à la suite de la guerre, l’exode des populations rurales, et la demande de main d’œuvre des usines Renault à Billancourt provoquent un nouveau besoin en logements.Le choix est donc fait d’urbaniser le plateau céréalier situé au Sud de la commune : Meudon-la-Forêt voit le jour.

  2. Mc ferrand dit :

    Je connais cet architecte mais pas pour cet immeuble ! Mais pour son livre ” Les pierres sauvage” qui retrace la construction du Thoronet magnifique à lire absolument .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.