Exposition : Auguste Rodin une passion pour Meudon

17 novembre 1917 : Auguste Rodin s’éteint à Meudon, où il s’était installé dès 1893.

Le musée d’art et d’histoire commémore le centenaire de la mort du célèbre sculpteur à Meudon, en rappelant la passion de l’artiste pour cette ville, réputée pour son calme et sa verdure. Lieu du dessin, du moulage et du travail du plâtre, Meudon est aussi un lieu de rencontre avec de nombreuses personnalités. Évocation de son intérieur, de ses collections et de son environnement de travail, l’exposition est une invitation à retrouver le Rodin de la villa des Brillants de Meudon.

Jusqu’au 22 décembre 2017

Musée d’art et histoire, 11 rue des Pierres – 92190 Meudon

Mardi au dimanche : 14h à 18h

Exposition temporaire : Tarif plein 4€ – Tarif réduit 2€

15. septembre 2017 par Sakartonn
Catégories: Expositions-Salons | Tags: , , , , , , , | 3 commentaires

(3) commentaires

  1. Merci pour cet article, je me prépare à organiser une sortie avec un groupe en forêt de Meudon et visite du musée ensuite je suis comblée il me reste à trouver un lieu pour un déjeuner simple et sympa ? Si tu as une idée, merci

  2. MC Ferrand prépare un joli programme auquel je me serais bien associée mais hélas je suis bien loin !!! Dommage car j’aime beaucoup le travail de Rodin. J’ai eu la chance de voir une de ses créations au Château de Caen, au printemps dernier. C’est superbe et, pour les intéressés, une vraie chance car le prix d’entrée est vraiment attractif.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *