• Non classé
  • 7

Exposition Hokusai au Grand Palais

Une foule se presse devant la fameuse “Vague” :

La Grande Vague de Kanagawa littéralement Sous la vague au large de Kanagawa, plus connue sous le nom de La Vague, est une célèbre estampe japonaise du peintre japonais spécialiste de l’ukiyo-eHokusai, publiée en 18303 ou en 1831.

Cette estampe est l’œuvre la plus connue de Hokusai et la première de sa fameuse série « Trente-six vues du mont Fuji », dans laquelle l’utilisation du bleu de Prusse renouvelait le langage de l’estampe japonaise. La composition de La Vague, synthèse de l’estampe japonaise traditionnelle et de la « perspective » occidentale, lui valut un succès immédiat au Japon, puis en Europe, où elle fut une des sources d’inspiration des Impressionnistes.

Plusieurs musées en conservent des exemplaires, tels que le musée Guimet, le Metropolitan Museum of Art, le British Museum, ou encore la Bibliothèque nationale de France ; ils proviennent généralement des grandes collections privées d’estampes japonaises constituées au XIXe siècle.

source Wikipedia

Si vous souhaitez y aller, je vous conseille de réserver ou d’y aller en nocturne.

Le Palais des Thés a créé un thé spécialement pour l’exposition.

Cette Vague est une grande source d’inspiration :

source pinterest

Please follow and like us:

7 réponses

  1. Fa Bienne dit :

    Oh merci pour cet article magnifique!! tout ce que j’aime dans la forme et dans l’esprit!!!! et je rêve d’une échappée belle à Paris, pour cette expo , et Nikki…..bon dimanche

  2. Mimiblue dit :

    Oh le bel article que tu nous a rédigé là ! Bravo ! Et comme les déclinaisons du sujet me plaisent…. Un gros faible pour les baskets et….. quelques autres. Merci pour la balade ! Certes, dans l’Ouest, nous avons l’habitude des vagues mais pas toujours d’aussi belles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.