• Non classé
  • 9

Jardins aquatiques d’intérieur simples

Matériel : une plante aquatique en pot, un bocal et de l’engrais pour plante aquatique.

source

source

source

 

 

Please follow and like us:

9 réponses

  1. Antje dit :

    Très joli..!!..
    Mais comment fait-on ? Charbon actif ds l’eau ??
    Faut-il changer cette eau régulièrement ??
    Il n’y a pas beaucoup d’air entre l’eau et le couvercle …ect …

    • Sakartonn dit :

      Un brin mystérieux, avec ses plantes entrelacées et ses coins d’ombre, le jardin aquatique est particulièrement facile à entretenir s’il n’abrite pas de poissons. Il s’agit simplement:

      Le placer dans un endroit lumineux mais pas exposé à une lumière directe, sous peine que l’eau verdisse très vite.
      de choisir un récipient relativement grand si l’on ne désire pas le changer après un mois, car les plantes poussent rapidement.
      de remplacer régulièrement -environ toutes les deux-trois semaines – une partie de l’eau (l’eau du robinet convient très bien), afin de la maintenir claire. A noter: il existe des plantes oxygénantes qui ont la propriété de purifier l’eau. Se renseigner auprès des spécialistes.
      Enfin, vous pouvez de temps à autre utiliser un peu d’engrais liquide pour plantes aquatiques, afin de favoriser la pousse de ces dernières.

    • Camille dit :

      Le mieux je penses c’est de mettre un belle fausse plante

  2. temperton dit :

    tres sympa !!! et doit on fermer obligatoirement le contenant ? merci d avance
    berengere

  3. Mimiblue dit :

    C’est vraiment très original et très esthétique. Moi cela me plait beaucoup. Et toi ? Comme je bouge peu désormais, je pense que je dois pouvoir m’occuper de cela sans trop de difficultés… Je vais y réfléchir !

  4. Antje dit :

    Après les terrariums ( sans bébêtes …!! ) , je pense que je vais m’investir ds les aquariums …( sans bébêtes , non plus …) …très bonne idée pour deux très grands bocaux énormes style ” le parfait ” , qu’on m’avait gentillement donnés au biocoop …
    Le PB , c’est que j’ai installé tout ça sur des vielles tables basses gigognes chinées pour l’occasion et que j’ai appris hier que je vais devenir mémé ….après avoir quasi fini d’élever les 5 , je pensais être tranquille niveau déco , aïe aïe aïe , fo trouver ou percher tout cela , sinon autant aller tout de suite chercher la pelle et la balayette ….
    Merci pour tous ces renseignements , vraiment , le rendu est très chouette , à tester sans hésiter !!! Que les premières partagent , ça serait très sympa !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.