• Non classé
  • 1

L’Aiguille en Fête Edition 2015

pave_aef2015

 

Du 12 au 15 février 2015, le Salon International des Arts du Fil ouvrira ses portes à plus de quarante-cinq mille visiteurs venus de France, d’Europe et de pays fort lointains, passionnés  par les arts et les loisirs textiles. Cette douzième édition sera placée sous le signe de l’Orient, de l’art textile contemporain, de la couture, du tricot, de la broderie et du patchwork. Durant quatre jours, le salon mettra en lumière ce qui fait la mode et les tendances du secteur.

Enfin, le salon c’est également une véritable galerie-musée avec, cette année, deux grandes expositions : l’une consacrée à l’Orient et aux évocations qu’il peut susciter; l’autre, à l’art textile contemporain, présentant les œuvres d’artistes ayant poussé dans leur dernier retranchement les différents matériaux textiles. Elles vous seront présentées au fil des semaines , et ce jusqu’au salon, sur ce même site.
A voir ou revoir
  • Atout crin 

Il fallait oser relever le gant de “crin”, bien évidemment. Car l’aventure ne manquait pas de chausse-trappes. A l’image du pur-sang dont elle est issue, cette fibre longue donne du fil à retordre à qui veut la dompter… Plus connu pour son tempérament musical – c’est lui en effet qui constitue la mèche de l’archet du violoniste – le crin devient ici le médium central des œuvres présentées.

En lançant ce projet d’exposition, l’association Entre les fils ne s’attendait pas à un tel succès ! En effet, une trentaine d’artistes répondit positivement et se lança dans la bagarre.
Vous reconnaitrez certains d’entre eux qui ont déjà exposé à l’Aiguille en Fête, parmi lesquels Pascale Drivière dont vous aviez pu apprécier les portraits brodés lors de la dernière édition, Michèle Forest, designer intrépide, toujours prête à explorer de nouveaux territoires, Françoise Micoud, dentellière avant tout, poursuivant inlassablement une œuvre de longue haleine ou encore Maïté Tanguy, tisserand de haute et basse lisse, entrant bien évidemment en lice, avec sa méduse spirographe…

le site

Please follow and like us:

1 réponse

  1. Mimiblue dit :

    Belle annonce d’un évènement qui me manque beaucoup… Un jour peut-être, de nouveau, je monterai….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.