• Non classé
  • 4

Le Bullet journal

C’est le sujet le plus récurrent sur le net.

Le Bullet Journal (appelé aussi le « bujo ») est un système d’organisation inventé il y a quelques années par Ryder Carroll, un designer américain. Il nécessite seulement un carnet et un crayon.

Même s’il laisse libre court à l’imagination, le Bullet Journal fait appel à une méthode précise et particulièrement efficace qui séduit de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Il permet non seulement de s’organiser d’après ses objectifs, mais aussi d’optimiser son temps et sa créativité.

Contrairement aux systèmes de liste ou d’agenda classiques, il permet d’organiser précisément la journée, la semaine mais aussi le mois et même l’année grâce à un système de rubriques et de puces. Le Bullet Journal est entièrement personnalisable et créé sur mesure par son propriétaire avec son propre système de notation.

Le Bullet Journal est un outil pratique et ludique, entre l’agenda et le journal intime. Il accompagne la personne au quotidien, que ce soit dans ses tâches personnelles ou professionnelles, mais aussi dans ses loisirs et ses préoccupations diverses.

source

 

 

source pinterest

Le site de Ryder Carroll

 

 

Please follow and like us:

4 réponses

  1. Fa bienne dit :

    Fait depuis des années … une institutrice ou prof ne fait elle pas un bujo chaque jour, pour chaque instant, semaine?? 🙂 et scrapé en plus!! 🙂

  2. irma dit :

    je reviens à l’instant d’un blog qui parle d’un bullet journal. Mon agenda de l’année dernière est resté vierge. Peut-être parce-qu’il n’est pas adapté à mes besoins. Je précise quand même que je n’oublie jamais un RDV, je suis toujours à l’heure, au besoin j’ai un grand calendrier au dessus de l’ordinateur. Je planifie le juste nécessaire. Mais il faut croire que je suis un tantinet organisée. Nous étions à Noël 11 personnes à la maison pendant une semaine, ça a marché comme sur des roulettes, nos filles ont dit: vous avez assurés!

  3. Mimiblue dit :

    Moi j’en suis toujours aux listes que je coche au fur et à mesure que j’ai fait ce que j’avais à faire. La to do list peut empiéter sur la semaine 2 ; pour le reste, je vois ce qu’il y a à faire sans avoir à le noter. Je fais les choses quand elles ont manifestement besoin qu’on les fasse. Le samedi matin (ou dimanche, ou lundi au pire) j’arrose les plantes. Selon que j’ai arrosé le samedi ou le dimanche ou le lundi, je pulvérise un brin le mercredi, le jeudi ou le vendredi… Quant aux courses, c’est quand le frigo se vide et quand on a envie. C’est tellement pesant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.