• Non classé
  • 6

Lecture

Saint Maur des Fossés a sa “Griffe noire” et Meudon a désormais son “Méandre“. Enfin une jolie librairie où l’on prend le temps de regarder, feuilleter, discuter.

Je suis repartie avec le dernier Donna Leon


“A la demande de son amie la cantatrice Cecilia Bartoli, Donna Leon a délaissé un temps son commissaire Brunetti pour un personnage extraordinaire : Agostino Steffani, compositeur baroque, homme d’église, espion.

La collaboration de ces deux femmes brillantes est un événement international : le roman Les Joyaux du paradis et le disque de Cecilia Bartoli Mission sortent simultanément dans le monde entier afin de remettre à l’honneur ce mystérieux génie de la musique.”

Le commissaire m’a un peu manqué au début mais je me suis laissée entrainer par ce nouveau personnage, bien campé par Donna Leon. J’ai été déçue par la fin, un peu blâclée à mon goût…

J’ai aussi acheté ceci :

J’ai entendu parler de Bastien Vivès lors de la sortie de ce livre “le goût du chlore” en 2008.

J’ai trouvé ” la blogosphère” bien dessinée, drôle, mais beaucoup trop vulgaire. J’aurais dû prendre “le goût du chlore”…

 

Please follow and like us:

6 réponses

  1. MC Ferrand dit :

    Merci pour ce nouveau titre ce qui va nous changer de Brunetti qui nous a accompagné à Venise lors de notre séjour en février dernier !!!

  2. fabienne dit :

    Je commence la série… avec Mort à la Fenice.. je découvre l’univers, ce que me change des polars du nord ( que j’adore!)

  3. cartonsdemma dit :

    Je ne connais pas Donna Leon, je note. Accroche-toi pour Une place à prendre, le début est un peu difficile mais une fois les différents personnages “apprivoisés” on ne peut plus le lâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.