Lectures

Élevée dans le culte d’un père mort avant sa naissance, Chiara découvre, à l’âge de 25 ans, qu’elle est peut-être la fille d’un marin breton. Sous le choc de cette révélation, elle embarque pour l’île de Groix et fait la connaissance de Gabin, prête-plume d’écrivains célèbres, qui devient son compagnon de fortune. Mais ce séduisant jeune homme, arrivé comme elle de la « grande terre », est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Et Chiara reviendra-t-elle indemne de son enquête insulaire ?

Roman feelgood breton et insulaire, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Appréciation : ▪️▪️▪️▪️▪️

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité.

Roman émouvant qui raconte le destin croisé de 4 personnages touchants et attachants. Appréciation : ▪️▪️▪️▪️▪️

21. avril 2018 par Sakartonn
Catégories: Lecture | Tags: , , , , , , , , , , | 3 commentaires

(3) commentaires

  1. Merci pour ces idées de livres qui me tentent tous. J’aime beaucoup le style de Lorraine Fouchet et la lit avec plaisir. Grâce à vous, j’ai découvert Gaëlle Josse et son dernier ouvrage Une longue impatience m’a émue et emportée. une merveille. Je vous remercie également pour l’exposition Délires en livres que je suis allée visiter hier avec mon mari, ceci grâce à votre commentaire et vos photos. Nous avons beaucoup apprécié ces réalisations tellement diverses, pleines de poésie, d’humour, de finesse, d’esprit ….. Une réussite ! bon week-end

  2. je consulte aussi toujours la rubrique lecture. J’ai très envie de lire poste restante.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *