• Non classé
  • 1

Lectures pour les vacances

L’été du cyclone : belle histoire romantique, parfaite pour les vacances. Puisant dans les plus beaux classiques de la littérature féminine, une magnifique histoire de trahisons, d’amour impossible, de secrets de famille et de faux-semblants ; le somptueux et émouvant portrait d’une femme passionnée, en lutte contre les préjugés de la bonne société américaine des années 1930.

L’heure indigo : à Cape Cod, dans le Massachusetts, Hope s’affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie familiale. Entre son travail, la rébellion de sa fille adolescente, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le surmenage. Hope s’enfonce peu à peu dans la déprime et la résignation. Aussi, quand sa grand-mère Rose lui demande d’aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope accepte sans hésiter. Décidée à reprendre sa vie en main, elle s’envole pour Paris en quête de ce passé dont elle ignore tout. Car le temps est compté : atteinte de la maladie d’Alzheimer, la mémoire de Rose faiblit. Pour tout indice, elle a donné à sa petite-fille une simple liste de noms et une adresse. 
J’ai également découvert grâce à ce livre, une facette de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas, que des musulmans avaient aidé des juifs en les cachant. C’est un livre qui traite du lien entre personnes de confession différente, il est un appel à la tolérance. C’est aussi une magnifique histoire d’amour.

Please follow and like us:

1 réponse

  1. zezette L dit :

    Je note ces titres car, généralement , les livres que vous conseillez me plaisent également. Merci de ces critiques.
    Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.