• Non classé
  • 3

L’étoile de Fröbel

 

L’étoile de Fröbel tient son nom de celui qui l’a popularisée, à savoir Monsieur Fröbel qui a vécu au 19e siècle en Allemagne. Friedrich Fröbel est à l’origine de jardins d’enfants dans lesquels il initiait les enfants aux mathématiques par le jeu, et notamment avec les pliages comme la fameuse étoile de Fröbel.

Depuis, l’étoile de Fröbel est devenue un classique des décorations de Noël, qu’elle soit collée sur un paquet cadeau, déposée dans le sapin de Noël ou sur une table de Fête. Les aficionados en fabriquent dès qu’une occasion festive se présente.

Dans les pays anglosaxons, l’étoile de Fröbel est aussi appelée Advent Star, Danish Star, German Star, Moravian Star, Nordic Star, Pennsylvanian Star, Polish Star, Swedish Star ou Froebel Star.

source  et lien pour le tutoriel : Blue marguerite

source pinterest

Please follow and like us:

3 réponses

  1. DomCurieuse dit :

    J’en fait tous les ans. Un peu de mal à me souvenir de toutes les étapes mais vive les tutos en vidéo !

  2. irma dit :

    oui, un grand classique dans la décoration de Noël. En Allemagne et en Autriche on trouve partout des bandes prédécoupés en vente pour la fin d’année.

  3. marie françoise dit :

    Joli, joli. Ca me rappelle les petits tourniquets qui avaient un manche et que les enfants faisaient tourner dans le vent?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.