• Non classé
  • 2

Mains brodeuses

Tuulikki Chompré collectionne depuis plus de quarante ans des tissus qu’elle a la conviction de sauver de l’indifférence, du mépris ou de la destruction. Ramenés lors de ses voyages, chinés aux puces ou dans des vide-greniers, ces textiles sont pour la plupart des témoins de la vie quotidienne, d’ici ou d’ailleurs.

Le Musée de la Chemiserie présente une sélection de ces pièces collectées par Tuulikki Chompré, dont le fil conducteur est la broderie. Originaires d’Afrique du Nord (broderie de Fès ou de Rabat), de minorités du sud-est asiatique, d’Europe Centrale, ces accessoires, ces pièces de vêtements ont tous été travaillés par des « Mains brodeuses », les rendant à la fois uniques, beaux et humbles.

Please follow and like us:

2 réponses

  1. Mimiblue dit :

    C’est passionnant et je regrette encore plus de ne pas voir cette exposition. Elle m’aurait intéressée au plus haut point. Qui sait, un jour peut-être cette expo se déplacera-t-elle vers l’Ouest ? Va savoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.