Miniartextil

Pia Mannikko

15ème exposition internationale d’art textile contemporain

Du 6 au 24 février 2019
Tous les jours de 12h à 19h

Le Beffroi
2 place Emile Cresp

Entrée libre

> Visites guidées gratuites : tous les samedis et dimanches à 15h
> Visites-ateliers gratuites pour les enfants : tous les dimanches à 16h
Places limitées, inscription à l’accueil de l’exposition

L’exposition Miniartextil à Montrouge

Une vue panoramique de la création internationale

Miniartextil est une exposition internationale d’art textile contemporain initiée par les collectionneurs italiens Nazzarena Bortolaso et Mimmo Totaro au travers de l’association Arte&Arte. Elle est née en 1991 à Côme, ville ayant conservé une forte tradition d’industrie textile, notamment de la soie. L’exposition Miniartextil réunit chaque année à travers un thème environ 60 oeuvres d’artistes internationaux sélectionnés sur candidature.

Les mini-textiles au coeur de l’expo

Les 54 artistes présents à Montrouge vous proposent une oeuvre qui s’inscrit dans un volume de 20x20x20 cm et qui fait référence aux métiers et techniques du textile. C’est le concept central de l’exposition Miniartextil : un format original qui fait le succès de l’exposition et un véritable défi à relever pour les artistes !
Au coeur de l’exposition, les mini-textiles côtoient aussi des installations monumentales créées par des artistes de renoms sur le thème de l’exposition.

«Humans», thème de l’édition 2018-2019

Miniartextil vous invite cette année à plonger au coeur de l’humain, corps et âme, sa force et sa fragilité, ses passions tristes ou joyeuses. C’est en effet sur le thème Humans que les artistes venus du monde entier ont dressé par le biais de multiples points de vue, matériaux, techniques et sensibilités, un portrait forcément mosaïque du genre humain, dans toute sa spécificité et toute sa diversité.

source

Chloe OstmoSandra Matamoros

Sung Chul Hong
Maimouna Guerresi
David Oliveira

09. février 2019 par Sakartonn
Catégories: Expositions-Salons | Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

(4) commentaires

  1. Ce doit être super intéressant à voir « en vrai »…. je reste toujours aussi gourmande d’art textile mais, hélas, on ne pense guère à nous en Province. Qui osera ? Le retour serait peut-être étonnamment valorisant !

  2. j’ai pris le carton lors d’une récente visite au beffroi, les photos me donnent vraiment envie d’y aller (mais est-ce encore ouvert…)

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.