• Non classé
  • 4

Profiter de ces nuits glaciales

comme @zou.65, pour mettre un peu d’eau dans une assiette et une fleur pressée et observer le résultat en transparence au soleil. Le bonheur tient à peu de chose.

Elle a fait des émules.

@argilebarbotine

 

Please follow and like us:

4 réponses

  1. irma dit :

    ah oui une simple fleur c’est un début; mais aussi faire de la teinture avec de la neige, couleur liquide ou proxion; ça marche aussi avec des glaçons.
    Mais ici nous avons juste quelques 2 -3° en-dessous de zéro et pas dans la journée.

  2. nadine G dit :

    Tes recherches sont une mine d’idées. C’est particulièrement de jolies fleurs. Merci. Bon week end, bisous.

  3. Mimiblue dit :

    C’est tellement joli…. C’est vrai que s’emplir le coeur de bonheur à la vue d’une fleur dans une feuille de glace ne coûte rien et fait énormément de bien par ces grands froids.
    Nous goûtons aujourd’hui le pire de notre hiver je crois : – 3° dans ma cour alors que j’habite en ville, que je suis dans un creux bien à l’abri, que ma cour est ceinte de hauts murs et que la mer est à 200 m à vol d’oiseau…. Je plains les gens à la campagne et les autres régions qui connaissent ça depuis des jours et des jours….
    Alors pour me réconforter, je vais sur le blog de Marie-Pierre : https://despetitsriens3.blogspot.fr/ qui nous fait de magnifiques bouquets de fleurs, de superbes couronnes dont une dans la glace et qui nous a présenté ses voeux avec des fleurs prises dans une plaque de glace. Marie-Pierre qui affectionne particulièrement le vert pour son jardin et ses harmonies florales…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.