• Non classé
  • 2

Se faire un chèche à pompons ou pas !

Il suffit de découper un rectangle de tissu que vous aimez  (minimum 50 cm de large sur minimum 150 cm de long) et de faire les ourlets de chaque côté à la machine où à la main.

Vous créez cet effet froissé en  tortillant votre rectangle de tissu sur lui-même dans le sens de la longueur, puis nouez-le sur lui-même afin qu’il reste enroulé. Ensuite, passez-le en machine tel quel et laissez-le sécher de la même manière afin que les plis soient marqués dans le tissu. Une fois sec, déroulez le chèche et vous obtiendrez cet effet froissé unique à ce type de foulard. Vous pourrez répéter l’opération autant de fois qu’il est nécessaire pour obtenir le chèche parfait.

Pour la version 2016, vous pouvez coudre des petits pompons ou même un ruban avec des pompons.

source pinterest

 

 

Please follow and like us:

2 réponses

  1. beaperles dit :

    merci pour ce partage
    et en avril fini de tricoter des châles, shawls … en laine on abandonne les deux aiguilles pour passer à la couture
    je connais le blog de StéphanieBricole elle fait des décos sublimes
    elle est très douée
    bizz

  2. Mimiblue dit :

    Et ils sont confortables ces chèches que l’on peut enrouler deux fois autour de son cou. En coton l’été pour absorber la transpiration, en soie l’hiver pour la douceur et la chaleur…. Moi je ne sais plus faire sans ! M’en faire moi-même me plait bien…. Merci pour la recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.