• Non classé
  • 3

Shamekh Bluwi

Le designer Shamekh Bluwi dessine, découpe des robes et utilise les paysages qui l’entourent pour créer un tissu unique.

Please follow and like us:

3 réponses

  1. Mimiblue dit :

    Je vais aller voir le site parce que cela m’inquiète presque : selon ce qui l’entoure, le tissu peut être super comme horrible, donc ? Je ne suis pas fan du paysage citadin du premier exemple en revanche, le design du papier peint est splendide replacé sur la robe du second exemple. J’espère qu’il ne photographie pas les chantiers ou les engins de travaux publics….

  2. Mimiblue dit :

    En réalité, il s’agit d’un peintre. Il se plait à dessiner des jeunes filles aux formes idéales, à la silhouette de BD. C’est un dessinateur avant tout. Le design vestimentaire est une manière de réaliser le rêve qu’il dessine, l’idéal qu’il imagine. Je suis assez stupéfaite des proportions de ses personnages : remises sur des jambes de longueur normale, les tenues vestimentaires ne perdent-elles pas de leur magie ? Idem pour les volumes de certaines robes du soir…. Entre la bande dessinée, le dessin animé, le portrait dessiné et la réalité humaine, il y a quelques distances tout de même et à voir ce rêve dessiné, on comprend mieux la difficulté que peuvent avoir les couturières à réaliser ces modèles en atelier….. Les chaussures sont, de la même manière, tout à fait importables même si le dessin est très beau. Cette idéalisation mène tout droit à la gamelle sur le podium comme on l’a vu une fois quand la top model était incapable de marcher et qu’elle tombait à terre à chaque pas. Trop, c’est trop… Il ne faut pas confondre rêve et imaginaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.