• Non classé
  • 1

Participez à une oeuvre collective

L’Ecu de France à Viroflay (78) est un lieu où j’ai pu découvrir de magnifiques expositions.

Voici leur projet pour fêter les 20 ans de cet endroit.

FÊTEZ LES 20 ANS DE L’ECU DE FRANCE ET PARTICIPEZ À UNE ŒUVRE COLLECTIVE  /  Octobre 2016

L’évènement Regards Textile(s), présenté du 3 novembre au 4 décembre, est le point d’orgue des 20 ans de l’Ecu de France. Ce rendez-vous dédié à l’art et à l’univers textile sous toutes ses facettes met à l’honneur l’esprit couture, la sobriété maîtrisée et les matériaux nobles.

A cette occasion, petits et grands sont invités à participer à une œuvre collective. Pour cela, il suffit simplement d’apporter à l’accueil de l’Ecu de France, d’ici le 19 octobre, un petit module, confectionné par vos soins (ou par vos enfants) en 5 à 10 minutes avec des matériaux de récupération. Ces créations pourront être faites de fil, de tissu, de plastique ou encore de papier, en blanc, neutre ou naturel (voir le tutoriel ci-dessous).
L’installation finale réalisée à partir de toutes ces œuvres individuelles sera présentée dans l’exposition.

Regards Textile(s) est un évènement proposé par les villes de Viroflay et La Celle Saint-Cloud et par l’association ” Jours, semis et entre-deux ” : http://jourssemisentre2.canalblog.com

Une exposition, sous le signe d’une expression foisonnante et colorée est également présentée à la Celle Saint-Cloud, dans les salons d’exposition de l’hôtel de ville jusqu’au 16 octobre.

Please follow and like us:

1 réponse

  1. Mimiblue dit :

    Le petit tuto ne permet pas de bien comprendre comment seront employés les éléments portés là-bas. Ils auraient dû finir avec dix petits baluchons juxtaposés ou réunis en boule pour mieux faire comprendre l’aboutissement. Enfin, espérons qu’il y ait de la participation….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.