Cadaqués

Cadaqués est le village le plus oriental d’Espagne continentale situé dans la comarque de l’Alt Empordà dans la Province de Gérone en Catalogne.

Cette municipalité  occupe la plus grande partie de la côte du levant du massif du cap de Creus. Isolée par les montagnes, Cadaqués vit face à la mer et pratiquement séparée, par la terre, du reste de l’Empordà, jusqu’à la fin du XIXe siècle.

Paradoxalement, l’isolement du village devint un facteur de prospérité au début du XXe siècle car les touristes se disséminaient dans les zones d’accès plus facile en ignorant ses coins les plus reculés, ce qui permit de conserver une certaine virginité urbanistique très appréciée actuellement. Cadaqués doit son charme intact à Salvador Dalí qui l’a défendue contre les promoteurs immobiliers.

source Wikipedia

Quelques boutiques :

COLMADO C/ Dr. Callís, 12 B

Vêtements et accessoires

Tramuntana Republik – Callìs 20, Cadaquès
Cette boutique de vêtements, qui fabrique en local, propose des vêtements de sportswear à l’effigie de la « République de la Tramontane », vent qui souffle sur Cadaqués.

le site

MATÍS C/ de l’Església nº 3

Toiles et linge de maison

Le village est présidé par l’église de Santa Maria, qui contient un autel baroque exceptionnel par sa taille et son originalité, et dont les piliers sont soutenus par quatre géants. Le bras de l’un aurait été cassé par le joueur de piano mécanique manchot pendant la guerre civile espagnole qui donna son titre à un film « Les pianos mécaniques » avec Melina Mercouri filmé à Cadaqués en 1964. 

Casa Serinyana, « Casa Blaua » (maison bleue en français) : style moderniste, 1913-15, par Salvador Sallés i Baró. Façade décorée de céramique bleue, et de fer forgé

Livres qui se déroulent à Cadaqués :

21. septembre 2017 par Sakartonn
Catégories: Voyages | Tags: , , , , , , , , , , | 4 commentaires

(4) commentaires

  1. Quelle belle invitation à l’escalade. Merci Brigitte.

  2. Cela pourrait bien être devenu « le centre du monde » après la gare de Perpignan ….. J’ai, à la maison, une pendule « molle » tout droit venue de Cadaques…

  3. C’est vraiment un endroit magique, si joli, et assez calme malgré le nombre de visiteurs. On peut se baigner depuis les rochers dans l’eau claire au milieu des poissons !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *