• Non classé
  • 4

Du macramé autour d’un fil

Pour cacher les fils électriques peu esthétiques.

source

source

source

Please follow and like us:

4 réponses

  1. Mc ferrand dit :

    Cette. Technique ressemble aux scoubidous alors que dans mon souvenir le macramé est un point de broderie que ma grand mère faisait autour de mes cols de chemisiers quand j’étais enfant ! Je vais consulter un livre de broderies : “Encyclopédie des ouvrages de dames” par TH.De Dillmont la bible des brodeuses

  2. irma dit :

    c’est astucieux ce nœud plat torsadé autour du fil électrique, encore une idée à retenir. Et surtout c’est super facile à faire.

  3. Mimiblue dit :

    J’abonde dans le sens d’Irma et je trouve, moi aussi, très astucieux et esthétique, de tisser ainsi une cordelette autour d’un fil électrique toujours disgracieux. C’est sûrement moins facile à ranger pour le coup mais pour les fils qui restent en évidence, c’est une très bonne solution de “planquage” !!
    Pour ce qui concerne le commentaire de Mc Ferrand, elle a raison aussi ! Il est vrai qu’un certain décor fait au crochet se nomme également macramé. Mais il s’agit de même de noeuds. Qu’on les fasse au crochet ou aux doigts ne change pas grand chose….

  4. marieclaudeidees dit :

    Je me suis trompée, le macramé dans les années 1920 se faisait autour des tapis, de rideaux et avec des franges, autour de mes cols de chemisiers ma grand-mère faisait de la ” frivolité” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.