Exposition Hubert de Givenchy à Calais du 15 juin au 31 décembre 2017

Plongez dans la haute couture parisienne des années 50 aux années 90.

Toute sa vie, il a habillé une fidèle clientèle cosmopolite, dont des célébrités comme Jacqueline Kennedy et Audrey Hepburn, sa muse et amie. Les pièces présentées donnent la mesure d’un sens aigu de l’élégance et d’une grande culture. Entre autres sources d’inspiration, on reconnait l’évocation d’artistes chers au couturier tels Miró, de Staël, Delaunay ou Rothko, mais également les fastes du XVIIIe siècle à travers des couleurs profondes, des matières précieuses et des drapés somptueux. 
Des «séparables» de 1952 aux vaporeuses robes de mariée en tulle et dentelle de ses dernières années de création, 90 pièces rendent hommage à l’un des plus grands couturiers du XXe siècle. Elles sont issues de prestigieuses garde-robes privées, des archives de la maison Givenchy ainsi que des collections des musées européens, dont l’important fonds Givenchy de la Cité de la dentelle et de la mode.

le site

15. mai 2017 par Sakartonn
Catégories: Expositions-Salons | Tags: , , , , , , , , , , | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Rien que l’évocation donne déjà l’envie de voir cette exposition mais la photo de l’affiche achève de nous convaincre ; j’imagine les dentelles et le tulle mousseux sur des robes de cocktail ou des robes de mariée…. Je revois Audrey Hepburn et sa silhouette toute menue, toujours bien habillée de manteaux structurés et coiffée de jolies toques de fourrure…. Dommage, Calais est trop loin pour moi mais j’espère que les Pas-de-Calaisiens et les Nordistes iront…. La Cité de la Dentelle et de la Mode doit valoir la visite, elle aussi !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *