Le bracelet qui fait fureur auprès des jeunes américaines

arrive en France : le bracelet en élastiques

 

La marque Rainbow Loom  a sorti un kit avec la machine pour les faire.

Le principe est de tresser de petits élastiques multicolores et même parfumés pour faire des bracelets, colliers, bagues, grigris….. On peut y accrocher des charms.

C’est très facile et rapide. Une occupation sympathique pour les vacances.

Le kit est en vente sur Amazon, dans les magasins de jouets comme Toys »R » Us.

Si vous n’avez pas de machine, un crochet, deux crayons, une fourchette ou un bouchon de liège avec deux punaises feront l’affaire ou même rien du tout pour le bracelet le plus simple (il suffit de nouer les élastiques entre eux).


source pinterest

Les élastiques de la marque Fun Weevz sont en vente chez Claire’s et le tutoriel est sur leur site.

Quelques exemples de réalisations :

Même David Beckham en porte 🙂

 

 

 

 

 

 

 

26. février 2014 par Sakartonn
Catégories: DIY, Idées | Tags: , , , , , , , , , , , , , , | 19 commentaires

(19) commentaires

  1. J’ai vu ça sur ton pinterest ! je vais faire ça avec mes lutins !!! Merci pour le partage 😉

  2. C’est-pas-une-honte-ca!!!!!!!!! Nous tenter avec une nouveauté ludique, un rien régressive au stade ado (super!) et si colorée et pleine de bonne humeur, alors qu’on a plein de projets en cours…
    Non, je rigole Irma, c’est super chouette, et si ces élastiques croisent mon chemin, je ne réponds de rien.

  3. Bon je viens de me rendre compte de ma bêtise. Irma a mis un renvoi ici en parlant des bracelets avec élastiques et je croyais être sur son blog en écrivant. Pas grave, merci pour les détails et le partage.

  4. Contente d’avoir amené mes « camarades de jeux » sur ton blog Véro. Voilà au moins trois lectrices de plus et ton article sera sans doute quelque part dans nos rencontres récréatives. En tout cas, cette découverte va m’obliger à me pencher sur le sujet. Il ne faut pas arriver à la messe après la fumée des cierges et j’en connais deux (12 et 9 ans) qui ne seront pas à la traine pour adhérer à cette mode. Merci à toi pour les sites mis en lien !!!

    • Merci Myriam.
      Je suis allée voir le blog d’Irma. Elle teste tout et les résultats sont très probants.
      Ta petite fille devrait adorer.

  5. Post-Scriptum : je vois effectivement que D. Beckham va lancer la mode version « adulte » mais, avec les poils qu’il a aux bras, je pense qu’il ne va peut-être pas persévérer longtemps. Hein ?

  6. Bonjour, est ce qu on peut faire des bracelets larges sans machine?
    Et si oui comment faire?

    Merci!!

  7. Bonjour,
    ma fille m’en a réclamé hier car « toutes ses copines en ont », je voulais donc lui en prendre mais je trouve les prix un peu cher sur le site officiel de Rainbow Loom. J’ai trouvé une belle mallette complète sur http://elastiloom.com/ malheureusement elles sont en rupture en ce moment. Connaîtriez-vous un autre site ?
    Merci

  8. oulil peut y avoir au marché les plus grands

  9. comment on les fait a la machine !!!!! je suis pomé

  10. J ador fair ses braselais ses trop beau reponder moi j atendrais

  11. J ador ses bracelais et vous . Je trouve que la machine et cher pas vous reponder moi j attendrais merci . J adorrrrrrrrrrrrrrrrrre

  12. On en voit partout, c’est incroyable ! Mes filles en portent de toutes les couleurs, en font des guirlandes pour décorer leur chambre, impossible d’y échapper !
    Coté fourniture, j’ai acheté le kit de départ sur le site de ma mercerie : http://www.ideatiss.com/kit-bijoux-creations-enfant/7228-kit-bracelet-complet-loom-bands.html (j’en ai profité pour faire du reappro de tissu pour l’été) et pour refaire le plein d’élastiques, en général, j’en trouve au bureau de tabac ou au marché.

    C’est quoi vos plans à vous ?

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *