Le slime, pâte gluante et élastique, dernière folie du web !

En 1984, dans Ghost Busters, la bande de SOS Fantômes avait pour mission de capturer un redoutable fantôme ectoplasme vert fluo du nom de Slimer. Aujourd’hui, le slime, en hommage au spectre visqueux, est une pâte gluante et élastique qui a un succès fou dans les cours de récré et sur le web. Le but est de le faire soi-même.

Quelques tutos trouvés sur Youtube :

 

 

14. mai 2017 par Sakartonn
Catégories: Bricolage enfants, DIY | Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

(7) commentaires

  1. Question très bête sans doute de quelqu’un qui n’a pas fréquenté de cour de récréation d’école primaire depuis pas mal de lurettes… : à quoi ça sert, le slime ? On le lance ? Il dégouline ? Mes petits-enfants sont sans doute trop grands, ils n’en ont pas parlé du tout…

  2. Ha ha haaaa …!!! Excellent !!
    Fifille qui va sur ses 18 ans , a essayé tout à l’heure …le pb est que je n’ai pas de  » vraie  » lessive …tous ls 3 mois environ je fais fondre les restes de savon et j’obtiens 5 à 6 litres de lessive tout usage …
    Je lui ai promis que je lui garderai une partie de la première préparation très épaisse …ou bien il faut qu’elle demande à la maman de son Dadou chéri…parce que perso , 4 choses me servent à tout , maison et jardin . Vinaigre , bicarbonate alimentaire , savon Marseille , alcool ménager …et encore , pas indispensable l’alcool ..
    Ou bien , y’a je ne sais quelles cochonneries ds les lessives industrielles qui rendent la chose possible …
    En tout cas , j’adore le résultat …me rappelle aussi ces gadgets , Picsou magazine , genre de guimauve de plastique , à jeter sur les murs et surtout les fenêtres et qui dégoulinaient , puis splitch , se recollaient toc , par un bout de pattes pour recommencer plus bas …on s’amusait bien avec mon deuxième , 30 ans maintenant …ça faisait bien rire aussi l’aîné autiste …dommage , ca chopait toutes les p’tites poussières et ne durait pas longtemps …
    C’est sur , on va réessayer ici , je pourrais peut-être demander un gobelet d’industriel à ma voisine ???
    Merci pour les infos , je transmets à l’étage au dessus , repère des jujus …bon dimanche à vous !!

    • Bonjour,
      Comment faites vous votre lessive, cela m intéresse
      Bonne soirée

      • Laiss0ns les restes de savon de côté pour l’instant …
        Pour 4 personnes , un savon de Marseille , râpé au robot .
        Faire chauffer une bouilloire d’eau pleine ….verser ds une casserole moyenne , environ 1/4 de litre d’eau ( ne mesurer pas absolument tout strictement , cool …) , placer sur le feu , y verser le savon râpé , délayer …rajouter un peu d’eau , laisser sur feu doux ….Faire autre chose …lire Sakarton par ex 🙂 ) …je m’occupe donc de ci de là , je rajoute de l’eau chaude si besoin , qd le tout est bien fondu , verser ds une casserole plus grande , verser un litre d’eau chaude , faire bouillir un peu …
        Laisser refroidir …faîtes ce qu’il vous plaît , vous dis- je , ne restez pas à côté de cette casserole …
        Mais de temps en temps , évaluer l’épaisseur du mélange , rajouter de l’eau …
        Ne verser aux 3/4 en bidon que le lendemain …ou même la moitié du bidon …car cela risque d’épaissir encore quelque peu …vous pourrez comme cela rajouter de l’eau selon la consistance désirée…et C TOUT !!!
        Surtout PAS de : citron , vinaigre , bicarbonate de soude , qui figent la graisse du savon en glue dangereuse pour canalisations et machines …
        Les HE ne st pas indispensables non plus . Vous verrez qu’il n’y a paz besoin ni de vinaigre ni d’adoucissant , le linge sera tout doux ..je dirais que j’utilise à peu près 3 ou 4 c s pour 7 kgs de linge …je ne mesure pratiquement jamais rien ..je laisse dégouliner un peu de mon bidon ds la case tiroir et hop ! Je relève ..pour le blanc , une c s de percabonnate de sodium à plus de 60 degrés ..90 idéal ..
        Voili … 🙂
        pour le reste de mes recettes et idées il fodrait que je crée un blog , qui s’appellerait  » à la louche  » ..:-) au lieu de spammer  » Sakarton  » ..
        Je vous recommande par contre de tester avec un demi savon , pour un début …amicalement Antje

        • Ah oui : quelques billes ou cailloux ds le fond du bidon , rendent le  » remurage  » ( dixit ma fille qd elle était âgée de 3 ans 🙂 plus facile et efficace …

    • La pâte à prout !!!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *