Linden Eller – Sakarton

Linden Eller

Née en 1984, Linden a passé sa jeunesse dans le désert urbain de Sonora, à Phoenix, en Arizona, avant de déménager en Californie du Sud pour obtenir son BA en Studio Art. Depuis, elle a vécu et travaillé en Nouvelle-Angleterre, en Europe, en Inde, en Australie, au Samoa, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Cet intérêt primordial pour le lieu et l’auto-archivage l’a attirée vers le médium du collage. Son travail s’articule autour des thèmes de la mémoire, de son processus et des couches de petites altérations qui surviennent chaque fois que quelque chose est recueilli.
En choisissant une palette de couleurs distinctement pâle et en utilisant du papier calque, ses œuvres tentent de reproduire l’environnement calme et brumeux à partir duquel une mémoire est rappelée. Mélangeant des récits autobiographiques avec des sujets collectifs plus vastes tels que l’enfance, la nostalgie et la maison, Linden considère ses collages comme des enregistrements sur le terrain de l’esprit.

son site

17. juillet 2018 par Sakartonn
Catégories: Artiste, blog à découvrir | Tags: , , , , , , , , | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Les 3, 5 & 6 m’intéressent tout particulièrement. Il est vrai que la mémoire est un domaine très flou dans lequel il faut faire du tri pour dégager le souvenir enfoui. J’aime beaucoup la symbolique employée via le papier calque. Je vais aller voir ça de plus près ! Merci !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.