Parpaings DIY

Matériau de construction, le parpaing est habituellement caché derrière un enduit. Aujourd’hui, il s’affiche avec des couleurs, de la mosaïque, se détourne et se transforme en objet de  décoration et même en mobilier. Voici une sélection de parpaings revisités :

source pinterest

15. septembre 2015 par Sakartonn
Catégories: DIY | Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , | 10 commentaires

(10) commentaires

  1. Effectivement, c’est très graphique. Les noirs en supports de pots de fleurs me plaisent beaucoup…. Une idée à creuser !
    Mais j’ai eu ce genre de déco en quelque sorte. Quand mes parents ont fait construire leur seconde maison, nous l’avons occupée l’été. Pour faire comme si nous avions des meubles, j’avais mis des planches sur des parpaings accumulés en utilisant les creux pour y loger les ustensiles et petits objets. Cela nous a fait un buffet pour ranger assiettes et vaisselle variée. Pour autant, à ce moment-là, je trouvais le décor un peu…. précaire. Je n’avais qu’une hâte : pouvoir convertir les parpaings en un buffet, aussi moche soit-il pour cette période de vacances. Comme quoi, au fil du temps, les goûts changent….

  2. colorés , c’est très joli! mais en ayant empilé des parpaings, le coté rugueux des bords et coupant me fait frissonner!!! je n’aime vraiment pas

  3. il fallait y penser !!! En déco intérieure, ç’est peut -être un peu « brut » mais en extérieur et peint, ça rend plutôt bien

  4. j’ai bien l’idée sur la première photo ainsi que ceux peints en noir
    dans ces deux cas ils adoucissent l’effet beton
    merci pour ton blog et tes posts ‘des mines d’or)
    A très bientôt
    bizz
    bea

  5. De jolies idées, on peut en effet donner de la noblesse à ce matériau ..merci pour le partage

  6. Bonjour
    Je ne trouve pas ses parpaing
    Vous les trouvez où
    Super idée

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *