• Non classé
  • 1

Pour les fans des Déferlantes

C’est ce soir sur Arte, par la réalisatrice du film “Brodeuses”.

“Un matin de tempête sur la côte de La Hague. Louise s’est éveillée désespérée d’un cauchemar surgi de son passé. Employée par le centre ornithologique voisin, elle passe ses journées à arpenter la côte, où elle a noué de rares contacts humains : Théo, l’ancien gardien du phare alcoolique et colérique, avec qui elle partage l’amour des oiseaux ; Lili, sa fille, l’intimidante patronne du café du village ; et Florelle, une vieille dame folle dont toute la famille est morte en mer, à l’exception d’un fils parti depuis des années. Ce jour-là, Florelle se jette à la tête d’un nouveau-venu, en qui elle croit reconnaître celui qu’elle attend. Il s’appelle Lambert et ses parents, ainsi que son petit frère, sont morts noyés il y a plus de vingt ans…

Voyage d’hiver

Comme dans le roman de Claudie Gallay, best-seller surprise de l’année 2008, la pointe de La Hague battue par les vents et les vagues, à l’orée de l’hiver, est l’un des personnages du film. Éléonore Faucher, qui, après un premier film très applaudi, Brodeuses (diffusé par ARTE en 2008), avait adapté Gamines, le livre de Sylvie Testud, tisse à nouveau avec l’actrice une intense complicité. Le reste de la distribution, Bruno Todeschini, Bulle Ogier, Daniel Duval, dans l’un de ses derniers rôles, porte avec une conviction égale cette ode puissante à la nature et à la force vitale de l’amour.”

 

 

Please follow and like us:

1 réponse

  1. Mimiblue dit :

    Mince, j’ai un aficionado des énigmes à la Hercule Poirot près de moi… Sur Arte, dis-tu ? Cela sera rediffusé à un autre moment, alors ? Je vais regarder le programme de plus près…. Je n’ai pas lu les Déferlantes et j’en nourris du regret. Tu me diras, il n’est jamais trop tard, n’est-ce pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.