Ranger sa bibliothèque par couleur

Ayant effectué des travaux chez moi, je dois ranger ma bibliothèque. Par ordre alphabétique d’auteurs comme auparavant ou autre solution, par couleur ?

photos pinterest

11. septembre 2018 par Sakartonn
Catégories: décoration | Tags: , , , , , , | 6 commentaires

(6) commentaires

  1. Je suis pour l alpha je retrouverai plus facilement mes livres et en plus selon les etageres je mettrai par rmans ou psycho ect…j zime beaucoup retrouver les sujets qui mecreviennent a l esprit et voir le texte exacte que j avais lu.
    Merci pour le livre de francoise hertier il ne me quittera jamais.
    Et merci pour tout
    Mimi

  2. l’esthétique n’est que rarement pratique, d’où mon dilemme pour le rangement. Les « beaux » livres ou livres pratiques sont grands alors je range par hauteur, de toute façon ce sont des livres qu’on feuillette souvent, avec l’habitude on reconnait tout de suite la tranche. Pour les romans c’est un joyeux bazar, je range juste par langue, mais je m’y retrouve quand même.
    Sinon l’idée de recouvrir les livres avec du papier de couleur est aussi tentante, mais trop de travail.

  3. Les bibliothèques ont toujours été des merveilles décoratives et je trouve que le classement par couleur ouvre une nouvelle porte dans le monde pictural…. Crois-tu que Mondrian rangeait ses livres par couleurs ? 😉

  4. Seduisant mais pas réaliste! On cherche un auteur, un livre? … Quelle couleur?C’est déjà assez difficile de se tenir au rangement alphabétique….Avec des prénoms ou des noms composés…

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.