Salons créatifs Aiguille en Fête et Créations & Savoir-Faire

Un salon différent cette année avec la réunion de deux univers qui, je trouve, se marient à merveille. Un joli thème, le végétal.

Je suis restée peu de temps sur place, dont quelques heures occupées à participer à deux ateliers créatifs. J’aime découvrir de nouvelles techniques. Il me restait peu de temps pour admirer les expositions et découvrir les stands. J’ai pu rencontrer des personnes que je suis sur Instagram dont Marie, Les Tribulations de Marie, qui m’a dédicacé son livre J’ose créer. Il aide à se lancer dans la création, quelle qu’elle soit, quelque soit votre niveau. J’aime beaucoup les témoignages qu’elle a recueillis auprès d’artistes très variés. J’ai pu admirer « en vrai » Les créations textiles inspirées du végétal d’Isabelle Riener, la créatrice de « Il est un air » et lui poser les questions qui me trottaient dans la tête. Chez Tree Cottage, j’ai acheté un punchneedle pour tester une nouvelle technique. Laurence Aguerre exposait à nouveau ses créations si poétiques et je suis repartie du salon avec l’une d’entre elles.

Quelques photos des expositions

Rika Ogasawara
Rika Ogasawara
Rika Ogasawara
Il est un air
Il est un air
Laurence Aguerre
Atelier carnet de voyage animé par Lucette M
Atelier carnet de voyage animé par Lucette M
Atelier couronne végétale animé par Les Lovers
Atelier couronne végétale animé par Les Lovers
Le nouveau livre de Marie Boudon « J’ose créer »est là pour vous guider tout au long de votre aventure créative. Que vous soyez un débutant qui se lance ou que vous ayez déjà de l’expérience, Marie vous accompagne :
 
Des conseils pour lâcher prise et oser vous lancer.
Des exercices pour réveiller votre imagination et collecter des sources d’inspiration.
Des techniques pour forger votre processus créatif et sortir des impasses.
Des témoignages et éclairages de nombreux créatifs internationaux.

08. mars 2019 par Sakartonn
Catégories: Artiste, Broderies, DIY, Expositions-Salons | Tags: , , , , , , , , , , , , | 5 commentaires

(5) commentaires

  1. Hé bien je n’ai pas trouvé ce salon à la hauteur des autres année.
    Très déçue malgré des rencontres très agréables avec des personnes venues de Normandie et de la Baie de Somme. Peu de mercerie et très chère. Il faut aller sur internet et ce n’est pas mon style. Les petites Japonaises étaient toutes perdues avec leur stand épuré. Espérons que cela ne devienne pas trop commercial. Les organisatrices ont du mal a faire venir les exposants en province sur les salons. J’ai assisté à ce dilem… je ne sais pas ce que cela nous réserve.
    Bonne continuation à toutes.

  2. J’en reviens et franchement je suis aussi très déçue. Plus rien pour les brodeuses ou quasi, des laines hors de prix , des bricolages pour bricoler.. et l’expo un peu bof . Je suis triste de me rendre compte que dans mes domaines de compétence seul le net pourra encore me fournir.
    Il est vrai que le prix des stands n’ouvrent pa s la porte aux créatrices.
    Par contre, un pur bonheur que la visite de l’expo « Laisse pas trainer ton fil » vue et appréciée +++ c’est après midi. Merci

  3. Je sais que le prix demandé aux commerçants pour la location d’un stand est très élevé ; je ne suis donc pas étonnée que les prix s’envolent néanmoins il se trouve tout de même des articles qu’on ne trouve pas si aisément ou qui deviennent un axe de recherche, comme souvent les nouveautés.
    Pour ma part, ce sont surtout les expositions qui me manquent. Celles que tu nous montres là m’auraient beaucoup plu et je te remercie pour les noms et les liens que tu ajoutes à ton article et qui me permettent d’ajouter quelques onglets à ma ligne de sites sur mon écran…. Merci d’être notre regard !!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.