Tricoter une « couverture météo »

Son principe ? Tricoter une ligne par jour, en choisissant la couleur selon la température extérieure.

Vous avez du mal à supporter le froid et vous aimez le tricot ? Vous allez adorer les « temperature blankets » ou couvertures température ou couvertures météo.

Le principe ? Noter chaque jour la température extérieure, choisir une couleur par température (des couleurs froides quand il fait froid et des chaudes quand il fait chaud) et tricoter ou crocheter ou même broder le tout.

Le résultat donne bien évidemment quelque chose d’imprévisible. Un moyen de se souvenir d’un hiver  doux et des températures très chaudes de cet été.

photos pinterest

 

08. octobre 2018 par Sakartonn
Catégories: DIY, Tricot | Tags: , , , , , , , , , , , , , , | 2 commentaires

(2) commentaires

  1. Depuis deux ans, je pratique la broderie météo : un pétale de fleur par jour. Mes fleurs ont 7 pétales, un par jour de la semaine. Une blogueuse a également lancé le dicton météo : douze dictons, une lettre brodée par jour, selon la température relevée. C’est intéressant de le faire sur plusieurs années, je peux ainsi établir des comparaisons. Comme je brode en spirale sur une toile assez grande, je pourrai continuer encore 2 ou 3 ans.
    Belle semaine. Le soleil a du mal à nous lâcher.

  2. J’aime le principe des fleurs d’Hélène, ci-dessus, qui comptent 7 pétales. Je pense que sa prairie sera très colorée !!!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.