Brèves de musée

Je dessine quotidiennement des instantanés de musées.

Lors de mes visites, je guette des scènes touchantes, décalées, amusantes, je les prends en photo et ensuite je les dessine.

Voici le résultat. Je les publie sur un compte Instagram @brevesdemusee

Musée du Louvre
Musée d’Orsay
Les hommes de l’ombre au musée du Louvre : probablement des personnes qui effectuent des travaux de maintenance des réseaux électriques, lampe frontale, grosses chaussures de protection et pantalon de travail avec le sigle SPIE.
Histoires de chapeaux • Exposition Jean Hélion au musée d’Art Moderne de Paris : 
L’artiste a une obsession pour les chapeaux, il ne peut s’empêcher d’en glisser dans pratiquement tous ses tableaux. Je me mets à guetter un homme avec un chapeau parmi les visiteurs afin de le prendre en photo. Hélas, tous les hommes sont tête nue. Pourtant, je cherche attentivement, rien. De guerre lasse, j’allais sortir quant tout d’un coup, je me retrouve derrière un monsieur avec un chapeau et une natte. J’ai mon dessin. 
Musée Guimet
Fondation Carmignac
Centre Pompidou
Profiter de la gratuité du musée Guimet pour suivre les escales Guimet. Ici une présentation de l’exposition consacrée à l’artiste T’ang Haywen (1927-1991) (jusqu’au 17 juin) 
Musée Picasso Paris
Centre Pompidou Exposition Brancusi
L’arroseur arrosé : je guette le passage des personnes assorties aux œuvres qu’elles regardent. Je ne m’aperçois pas que je suis moi-même assortie au tableau (Eva Gonzalez, La Matinée rose, 1874) musée d’Orsay . Une personne s’en charge et me prend en photo. 
Une dessinatrice croisée dans un couloir du centre Pompidou
Please follow and like us:

1 réponse

  1. ISA dit :

    Très sympa, poétique et inspirant
    BRAVO, continue c’est très beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.