Chaînes de pluie

Les chaînes de pluie sont une alternative aux descentes d’eau pluviale. Leur but est en grande partie décoratif tout en transporant l’eau de la gouttière vers un réservoir de stockage ou vers une évacuation.

De nombreuses inspirations autour de la chaîne de pluie pour égayer un peu plus votre jardin.

photos Pinterest

07. janvier 2020 par Sakartonn
Catégories: Déco, DIY, Recyclage | Tags: , , , , | 8 commentaires

(8) commentaires

  1. Ici j’ai une chaine toute simple, des idées que tu me donne, merci, merci, merci !- en 2020 soyons encore plus créadécorative ! Belle journée (sous la pluie !)- Bisous

  2. Une jolie découverte, merci !

  3. Une bonne idée que ces chaînes décoratives !!! J’ai connu ces chaînes dans le Sud-Ouest. Je ne savais pas du tout à quoi cela servait. La belle-famille de notre fille en avait équipé la maison du Bassin mais je ne crois pas me rappeler que, dans les terres, on en équipe les maisons (??) Il semble que ce soit une méthode très ancienne qui pourrait certainement s’adapter à d’autres régions.

  4. C’est joli, je ne connaissais pas du tout. Merci pour tout ce que vous nous faites découvrir au travers de vos articles tout au long de l’année et meilleurs vœux pour 2020!!!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.