Coup de coeur lecture

UN BIJOU !!! Je déteste la montagne, les sommets, tout m’oppresse, j’ai le vertige, j’ai peur. Je suis en train de lire ce livre et je n’ai qu’une envie, y aller, escalader les montagnes, découvrir le panorama. Paolo Cognetti avec son livre, me réconcilie avec cet environnement qui me semble si hostile. C’est magnifique, poétique, une ode à la montagne, à l’amitié, aux liens familiaux. C’est tout simplement beau.

Appréciation : ♥♥♥♥♥ 

Pietro est un garçon de la ville, Bruno un enfant des montagnes. Ils ont 11 ans et tout les sépare. Dès leur rencontre à Grana, au coeur du val d’Aoste, Bruno initie Pietro aux secrets de la montagne. Ensemble, ils parcourent alpages, forêts et glaciers, puisant dans cette nature sauvage les prémices de leur amitié.
Vingt ans plus tard, c’est dans ces mêmes montagnes et auprès de ce même ami que Pietro tentera de se réconcilier avec son passé – et son avenir.
Dans une langue pure et poétique, Paolo Cognetti mêle l’intime à l’universel et signe un grand roman d’apprentissage et de filiation.

27. janvier 2018 par Sakartonn
1 commentaire

Un commentaire

    Laisser un commentaire

    Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.