• Non classé
  • 2

Coup de coeur lecture

Vous savez que j’aime les livres qui parlent de cuisine et d’amour, voir article du 2 juillet 2012

En voici un nouveau à rajouter à ma liste : il est magnifique !

“Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. 
Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies. 
Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l’épice secrète est l’amour.”

Please follow and like us:

2 réponses

  1. Hélène Pinsard/de Tassigny dit :

    Je note le titre. J’aime aussi les romans qui parlent de cuisine, tout comme les livres de cuisine dont je lis les recettes avec délectation.
    Bon week-end sous le soleil. Belles découvertes.

  2. marie françoise dit :

    C’est drôle! Je l’ai proposé il y a un moment à mon Club de Lecture…Ils ont beaucoup aimé!!! J’aime beaucoup la littérature japonaise..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.