• Non classé
  • 7

Coup de gueule à propos des livres de DIY

Mon grand plaisir est d’aller au rayon “loisirs créatifs” d’une grande enseigne  qui vend des livres, pour découvrir les nouveautés, les feuilleter et les acheter. Je suis de plus en plus frustrée car en ouvrant certains livres, j’ai l’impression de me retrouver sur ma page Pinterest.  Certains auteurs ne se fatiguent vraiment pas. Ils récupèrent sur le net des pas à pas, qu’ils reproduisent à l’identique. Mon porte-monnaie leur dit merci.

Ne généralisons tout de même pas, il existe encore des artistes qui, à travers leurs livres, nous font découvrir de nouvelles idées vraiment novatrices !

(Point positif, j’ai découvert que le dernier Donna Leon était sorti.)

 

 

 

Please follow and like us:

7 réponses

  1. Véronique,
    je n’ai pas le temps d’aller flaner dans les grandes surfaces et parcourir les nouveautés en matière de loisirs créatifs…j’espère que vous n’avez pas cette même appréciation de mon nouveau livre “Cartonnage et tissus de charme” je vous avais demandé si vous vouliez le recevoir en service de presse pour en parler sur votre blog…mais je n’ai pas eu de réponse..
    A suivre créativement et fidèlement,
    Dominique.
    http://artducartonnage.com/dvd-livres/346-cartonnage-et-tissus-de-charme.html

    • Sakartonn dit :

      Non, je parle de livres qui compilent les DIY.
      Désolée, je réponds toujours aux mails, je n’ai pas reçu le vôtre.

  2. Babeth-Lili dit :

    Je partage un peu ton avis. Je suis souvent déçue car il y a beaucoup de “copiage” ou bien le livre vaut un peu cher pour un seul modèle intéressant. Mais comme tu dis, il y en a aussi de très bons.
    Bonne soirée !

  3. C’est marrant, je me suis dis la même chose la dernière fois que je suis aller feuilleter des livres dans les rayons loisirs créatifs ! Vive la Créativité !!!

  4. Mimiblue dit :

    J’ai bien peur que ce soit un peu devenu monnaie courante dans nombre de disciplines et pas seulement les loisirs créatifs. Si je me tourne vers la chanson, je constate que nombreux sont les auteurs qui ont laissé sécher leur plume et qui s’en tiennent aux “reprises ” tous azimuts… Tu as parfaitement raison, il reste effectivement des artistes qui savent créer, inventer, imaginer. Mais on est dans un tel tourbillon consumériste que les plus lents à créer doivent avoir recours à ces plagiats s’ils veulent rester sur la vague…. Autrefois, une chanson durait au moins une année ; à présent, quand elle tient deux mois, c’est un énorme tube !!!

  5. Nadja dit :

    je me suis fait exactement la même réflexion la dernière fois que j’ai feuilleté les derniers livres dans le rayon loisir créatif de mon libraire habituel. le monde de l’édition serait il tellement frileux en ce moment qu’il préfère le copiage que la créativité ?

  6. Lutine dit :

    et oui c’est difficile de creer, donc certains vont au plus facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.