Dessine-moi la médecine
Dessine-moi la médecine a été crée en 2017 sur Instagram et avait pour but initial de partager des fiches de travail et de révisions pour les étudiants en médecine.
Après avoir débuté son internat, Belkis Rabie ne savait plus trop quoi partager. Partager des fiches n’avait plus beaucoup de sens, et partager ce que l’on fait au quotidien est toujours très délicat lorsqu’on est soignant. Elle a alors repris ce qui la passionnait en travaillant ses cours : le dessin.
Depuis 2020, dessine-moi la médecine est un lieu de diffusion et d’expression de formes d’arts autour des sciences médicales.
– Belkis RABIE pour Dessine-moi la médecine
sa page Instagram @dessinemoilamedecine
Mince… Tu le sais Véro, je ne mets jamais de commentaires négatifs, je préfère ne rien dire mais là, j’arrive à me demander si mes réserves sont normales par rapport au sujet de ces dessins ? En effet, dès que les dessins exposent des organes, je suis mal à l’aise… Comment dire ce qui pourrait être une sorte de dégoût ? Autant j’adore tout ce qui aborde le végétal, les planches horticoles, les fameux dessins de Redouté, …. autant j’ai du mal avec toute représentation d’organes, d’intérieurs de corps humain, de sang etc… Voilà, je sais bien que mon commentaire ne sert que moi-même mais j’avais juste envie de le dire. Cela m’a fait du bien, comme une sorte de soulagement….
Je comprends tout à fait ta réaction Myriam. De mon côté, j’aime beaucoup les dessins anatomiques.Bon dimanche !