Deux livres d’artistes sur Venise

J’ai eu la chance d’avoir entre les mains ces deux livres, ils sont complètement différents, ils sont magnifiques ; pour les amoureux de Venise ou non.

Bertrand de Vismes découvre la Sérénissime il y a une dizaine d’années. Venise est pour lui le lieu d’un nouvel élan vers cette liberté d’exécution à laquelle il aspire, se déployant en un graphisme nerveux, concis, rehaussé çà et là de touches larges et lumineuses.
 
Un beau livre d’artiste en franco-italien !

Vues dessinées est une invitation à découvrir la Sérénissime à travers une suite de 64 dessins inspirés des védutistes des XVIIIe et XIXe siècles. Planches panoramiques des merveilles architecturales de la Cité des Doges, intérieurs ancestraux foisonnants de détails, cadrages insolites dans les ruelles… Vincent Brunot nous entraîne à sa suite dans une promenade à la fois poétique et documentaire dans les divers quartiers de cette ville unique, si riche d’histoires et de rêves, mais à la fois si fragile…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.