DIY avec de l’herbe

source

 

25. juin 2017 par Sakartonn
4 commentaires

(4) commentaires

  1. C rigolo !!
    J’en ai fait plein qd j’étais gamine …avec aussi des noix , des noisettes , des glands , des feuilles d’arbres ( genre la cape du roi et la jupe de la reine ) ect ….donnez une forêt aux enfants , ils n’auront pas besoin de tuto …malheureusement ….

  2. Antje a raison : tout est dans la nature. Les enfants n’ont qu’à observer pour apprendre, à prélever pour expérimenter mais hélas la concurrence de la tablette est terrible. Moi je me réjouis d’apprendre que mon petit-fils se déplace à vélo et va retrouver des copains pour passer un moment…. c’est quand même terrible de se réjouir de ce qui devrait se faire depuis des années. Il va avoir 16 ans !

  3. Je voulais dire que tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir forêt ou jardin ..
    Ensuite , il est sur que cette emprise du virtuel sur l’imagination naturelle est terrible …
    En même temps , peut on vraiment blâmer que les élèves disposent d’une tablette à l’école puisque internet mène la danse ds nos vies …
    Il faut bien qu’ils maitrisent cet outil ….cela ne les empêche pas d’ailleurs de rêver et créer , j’ai 2 enfants aux Beaux-arts , un autre est jongleur de feu et se promène de ci de là …Il y a aussi de + en + de parents qui remettent le monde de l’éducation , et le monde tout court en question , celui de la consommation et du pouvoir de l’argent …qui nous impose aussi internet …cela reste néanmoins une demarche toute intellectuelle , non générale , mais de plus en plus à la mode ..il est très intéressant de suivre ( hem…par Internet ) les blogs de ces parents et leur enthousiasme et expériences …je pense d’ailleurs que ce genre d’éducation aurait mieux convenu à mon jongleur que le système classique ….
    L’imaginaire existera toujours pourtant et le besoin de le dire , pour ne pas en mourir parfois , vivre  » habité  » de sensations extrêmes , perpétuelles est ….c’est trop si on ne peut créer un langage , écriture , peinture ou autre pour exterioriser tout cela …
    J’ai chez moi ( caché ds un placard ) un obus en cuivre magnifiquement travaillé , ciselé de fleurs et de soleils …exécuté par je ne sais plus quel oncle prisonnier de guerre en 40 …l’art sera toujours là par ses messagers , élus malgré eux …
    On peut aussi créer ds la paix et la sérénité , le coeur tranquille …c’4st chouette à 53 ans ….c’est bon …

  4. c’est très bien a faire
    on va tester sa avec les enfants ce weekend
    on va voir se que sa donne

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.