Exposition Frida Khalo

Exposition Frida Khalo ( jusqu’au 5 mars 2023) : elle se divise en deux parties. La première dans les sous-sols présente toute la vie de Frida à l’aide de photos, correspondances, objets personnels, maquillage, corsets et ses fameuses tenues traditionnelles. Tout ceci avait été mis sous scellés au décès de Frida en 1954 et ont été redécouverts en 2004.

La seconde partie de l’exposition consacrée à Frida Khalo visible jusqu’au 31 décembre, présente des créations de mode contemporaines inspirées par l’artiste.

Please follow and like us:

2 réponses

  1. Mimiblue dit :

    La fascinante Frida Khalo !!! Elle en aura généré des motifs, des dessins, des tableaux, des costumes ! Une petite bonne femme toute cassée qui a tellement souffert et qui a su trouver tellement de forces et de courage pour peindre et travailler pendant plusieurs années sans pouvoir se lever. De nos jours, elle ne serait peut-être pas condamnée au lit et à la position couchée …… Et, avec une telle force de caractère, comment a-t-elle pu, par amour, se laisser dominer et baffouer par son compagnon ? L’amour fait vraiment faire des choses insoupçonnables…. Sans que ce soit vraiment une belle femme, elle a un tel charisme qu’on admire sa forte personnalité et l’originalité de ses vêtements et de son apparence. Aujourd’hui elle est admirée, enviée, copiée, imitée…. Ce que j’aimerais le plus lui copier ? Les fleurs qu’elle mettait dans ses cheveux. Je ne les ai plus aussi sombres mais les fleurs, elles, ont toujours autant de couleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.