• Non classé
  • 2

Exposition “l’Art du patchwork” à Paris

Dans ce musée, j’étais allée voir une magnifique exposition sur les boutons le 16 juin 2010

le site
“L’art du patchwork apparaît comme l’un des piliers de l’art décoratif américain. Mais quels sujets, récits, aspects ou encore symboles font de lui un art spécifiquement américain ?

Résultant d’un subtil mélange entre les techniques, les textiles des pays d’Europe et les motifs et modes de fabrications des Etats-Unis, la pratique du patchwork se développe dans une tradition toute américaine à travers une iconographie et des styles bien définis.

Différentes catégories de patchwork ainsi que de nouveaux motifs, tels que L’étoile de Béthléem, La Rose de Sharon, l’Album…, s’élaborent alors, comme autant de créations d’une nation nouvelle.

L’exposition QUILT ART : L’Art du Patchwork, organisée du 13 février au 19 mai 2013, au Mona Bismarck American Center for art & culture, présentera de manière inédite 25 patchworks datant du XVIIIe au XXe siècle, provenant des remarquables collections de l’American Museum in Britain : une occasion exceptionnelle de célébrer la richesse et la diversité de cette tradition américaine, peu connue en France.

Autour de l’exposition, des conférences, des ateliers en partenariat avec France Patchwork, des événements familiaux, des nuits de création et des performances seront organisés et permettront aux visiteurs de s’immerger dans l’univers du patchwork.”

Please follow and like us:

2 réponses

  1. Nelly/Shalim dit :

    Ah ! Dommage que je ne sois pas à Paris, cette expo a l’air vraiment passionnante.

    Nourrir notre imaginaire à travers toutes sources est la meilleure activité à laquelle nous puissions nous adonner lorsque nos mains appellent la créativité.

    Merci donc pour ce mail d’information et bravo pour ton blog auquel je viens de m’abonner et qui m’a déjà permis l’extrêmement belle découverte du travail de Roseberry Diary : une merveille.

    Très belle journée à toi,

    Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.