Exposition « Simone Pheulpin, plieuse de temps »

Le Musée des Arts Décoratifs accueille l’exposition « Simone Pheulpin, plieuse de temps » qui rend hommage à une artiste singulière qui célèbre ses 80 ans en 2021. L’exposition retrace près de 50 ans d’une carrière exceptionnelle. Ses œuvres en coton composées de strates, failles et concrétions semblent défier le temps et racontent le regard que la designer textile pose sur la nature et le monde. Sa démarche et son savoir-faire relèvent d’une technique personnelle inédite et modèlent, par le pliage, des sculptures organiques aux textures infinies. Plus de 40 pièces dialoguent avec les collections historiques du musée, parmi lesquelles trois nouvelles acquisitions. 

Hasard total, je me suis retrouvée en même temps que l’artiste Simone Pheulpin devant ses oeuvres.

Please follow and like us:

4 réponses

  1. BelfA dit :

    J y suis allée. J ai vu. Et j ai adoré. Très beau.

  2. Marie dit :

    C’est magnifique !

  3. Mimiblue dit :

    Et as-tu pu lui parler et échanger avec elle ? C’est une femme charmante qui explique très largement ses façons de faire et sa démarche artistique. Je la suis depuis….. Hou la la…. et je reste sa première admiratrice, certainement. J’adore ce qu’elle fait : son oeuvre est si esthétique, reposante, consolatrice… presque régressive avec ce tissu plié, serré, fixé. Il évoque le linge propre et parfumé, bien rangé dans les armoires d’antan si l’on veut oublier les formes, les douceurs, les fractures et les silhouettes de ces sculptures….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.