Expositions au salon “Aiguille en fête”

Catherine Legrand a rapporté de chacun de ses voyages des vêtements et accessoires fabriqués par des artisans locaux. Cela donne une magnifique collection.

Jeanne Chausson et Elisabeth Evrard Piat exposaient des compositions textiles représentant des œuvres de peintres abstraits : Picasso, Schlemmer, Macke, Magnelli, Albers, Morandi, Feininger, Taeuber, Mondrian, Hammershoi….

Michel Perrier est un collectionneur de patchworks depuis 1990. Il en possède plus de 200 et en a prêtés pour le salon l’Aiguille en Fête. Certains sont faits d’écailles de laine brodées ou languettes de tissus rebrodées, ils proviennent du Tarn, du Massif Central, de Suisse.

Maïté Tanguy a littéralement tissé le Monde. Chaque semaine, elle a roulotté une page du journal et l’a intégrée dans une immense œuvre. J’espère que @lemondefr va lui acheter ce bel hommage. « Au fil du Monde » 2019 – Papier roulé, fils Nylon, argent et plastique

Le stand d’Ysabel de Maisonneuve
Le cabinet de curiosités de Clémence Gueib
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.