Expositions hors de nos frontières

Les mois d’été sont propices aux voyages dans les capitales européennes.

Je vous ai recensé quelques expositions en rapport avec la mode.

ROME

La galerie Borghèse dans le parc de la Villa Borghèse à Rome accueille jusqu’au 25 octobre 2015 une exposition des créations d’Azzedine Alaïa. 

LONDRES

A Buckingham Palace, l’exposition « A royal welcome »qui met en scène dans une scénographie magnifique l’éclat des visites d’Etat en Grande-Bretagne et la touche royale que donnent les Windsor à ces réceptions.

le site

L’exposition “Savage beauty” au Victoria et Albert Museum.

le site

BRUXELLES

Jusqu’au 13 septembre 2015, exposition « Les Belges. Une histoire de mode inattendue » au Bozar à Bruxelles. Gros plan sur les créateurs belges qui ont révolutionné le monde de la mode non seulement dans leur pays mais au-delà.

le site

MADRID

Jusqu’au 12 octobre 2015, le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid accueille l’exposition de photos « Vogue like a painting ». 70 photographies parues dans le magazine Vogue à partir de l’inspiration d’une toile.

le site

APELDOORN (Pays-Bas)

L’exposition « Sissi entre mythe et réalités » se tient au Palais Het Loo à Apeldoorn aux Pays-Bas jusqu’au 27 septembre 2015.

le site

HILLEROD ( Danemark)

Au musée national d’Histoire à Hillerod, la reine Margrethe de Danemark a inauguré l’exposition « Sa Majesté la Reine 75 ans, une cavalcade de costumes ». Toutes les tenues exposées sont liées à des événements importants de la vie de la souveraine : événements nationaux, voyages à l’étranger, événements familiaux,…

La robe de mariée de la reine est aussi exposée. Réalisée par Jorgen Bender, elle a une traine de 5 mètres de long. L’exposition est accessible jusqu’au 30 août 2015.

source

 

 

 

 

 

29. juillet 2015 par Sakartonn
2 commentaires

(2) commentaires

    Laisser un commentaire

    Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.