Julie Percillier

Artiste textile et Paysagère textile, créations textiles brodées et en dentelle aux fuseaux

@julie_percilliertextile

Sa page Facebook

Elle expose à Bruxelles du 25 février au 18 mars.

Une de ses pièces est exposée à Miniartextil au Beffroi de Montrouge jusqu’au 13 mars.

Herbier 🌿
.
Et si je vous en disais un peu plus sur ma manière de travailler ? L’herbier est l’un de mes accessoires essentiel pour mes recherches. Il me permet de référencer et d’analyser des végétaux trouvés au cours de mes balades. En prenant soin de trier et classer ces végétaux j’y annote des idées textiles en fonction de ce qu’ils m’inspirent. Viennent alors se joindre des dessins analytiques ainsi que des expérimentations textiles. Cette étape est une manière pour moi de mieux appréhender l’environnement dans lequel j’établis mes récoltes. Je cherche ainsi à prendre soin du vivant, en l’étudiant et l’analysant pour ainsi mieux les révéler et les interpréter. C’est ainsi que naissent mes pièces textiles
Please follow and like us:

3 réponses

  1. Mimiblue dit :

    Je suis impressionnée par la délicatesse dont cette artiste est capable…. Son herbier doit être une vraie merveille. Je file sur les liens que tu donnes pour voir si on l’aperçoit un peu mieux. Merci pour cette belle découverte !!

  2. irma dit :

    enfin le fuseau travaillé d’une façon moderne. C’est travail est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.