La librairie Ler Devagar à Lisbonne

La fameuse librairie de la LX Factory à Lisbonne Ler Devagar.

son site

 

Au cœur de Lisbonne, dans le nouveau quartier très à la mode de LX Factory situé sous le pont du 25 avril, en plus d’y trouver des cafés, des restaurants, des magasins de décoration, on y trouve une librairie très connue, déplacée plusieurs fois dans la capitale portugaise, Ler Devagar (en français : lire lentement). Elle a désormais trouvé sa place dans une ancienne imprimerie qui a gardé sa rotative. Elle est considérée comme l’une des 10 plus belles librairies du monde. Ce lieu est immense et les étages sont unis par un énorme escalier. La librairie possède 2 bars, des sculptures, par exemple la fameuse bicyclette volante.

Vous pouvez aussi assister à des concerts ou des événements et y boire un verre.

08. juillet 2019 par Sakartonn
Catégories: Librairies, Voyages | Tags: , , , , , , , , | 3 commentaires

(3) commentaires

  1. Il faut rentrer dans cett libre rie seulement après avoir visiter la ville et ses merveilles architecturales car il doit être bien bien difficile d’en sortir ! Merci pour cette découverte dans son nouveau local

  2. Où, mieux que dans une ancienne imprimerie, aurait pu se loger cette extraordinaire librairie ? C’est étonnant et je veux bien croire que ce commerce soit mondialement connu !!! C’est assez incroyable et cet effet des escaliers qui se rejoignent n’est pas sans me rappeler Poudlard School !!! Non ? J’imagine que tu as fait le plein ? Quoique les livres y sont peut-être rédigés en Portugais ? Auquel cas….

    • J’ai acheté un livre de Fernando Pessoa en français.
      Belle journée Myriam.
      Merci pour tes visites et tes commentaires, toujours fidèle.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest