La philo sur YouTube

Mes enfants passent des heures sur YouTube, à regarder des vidéos, des tutoriels.

J’y ai moi-même appris quelques techniques créatives.

C’est devenu un site incontournable. Les journaux et magazines font même des articles sur des »YouTubeuses et YouTubeurs » célèbres ( la célébrité est fonction du nombre de visionnage des vidéos postées).

Hier, grâce à ma fille, j’ai découvert un jeune qui fait des vidéos dans lesquelles il explique la philosophie d’une façon simple et ludique. J’ai trouvé cela  vraiment intéressant pour les jeunes et les moins jeunes…

Voici un exemple.

 

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Il a été créé en février 2005 par Steve ChenChad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal et racheté par Google en octobre 2006 pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie,

En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos. En mai 2010, YouTube annonce avoir franchi le cap des deux milliards de vidéos vues quotidiennement. Le 28 octobre 2010, l’ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d’abonnés. À ce jour, la chaine Youtube comptant le plus d’abonnés est celle de PewDiePie (34 millions) et la vidéo la plus vue est Gangnam Style de PSY, postée en 2012, avec un total de plus de 2 milliards de consultations.

Source Wikipedia

01. mars 2015 par Sakartonn
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.