La Tour aux Figures de Jean Dubuffet

La Tour aux Figures de Jean Dubuffet dans le parc de l’île Saint Germain à Issy les Moulineaux. L’artiste s’est inspiré de l’art brut et des dessins automatiques faits lors de conversations téléphoniques. Il utilisait pour dessiner ses sculptures les crayons Bic d’où le noir, le rouge et le bleu. Un espace de présentation de la tour est accessible à tous et ouvert le samedi et dimanche de 13h30 à 18h du 1er mars au 31 octobre. Vous en trouverez un autre au musée de la Carte à Jouer à Issy les Moulineaux.

Quand la porte de la sculpture s’ouvre, surprise des promeneurs

La Tour aux figures est une œuvre atypique : la visite étonnante de l’intérieur de la tour ressemble à une promenade en montagne, le sol est glissant, les marches sont peintes en trompe l’œil et irrégulières, la Tour n’est pas dotée de rampe. Elle nécessite par conséquent une bonne condition physique et de porter de préférence des chaussures plates ou de marcher pieds-nus. Des surchaussures sont fournies sur place. Pour la sécurité de tous, la visite est interdite aux moins de six ans et très fortement déconseillée aux personnes ayant des difficultés à marcher, aux personnes en situation de handicap visuel ou physique, aux personnes sujettes à la claustrophobie et aux vertiges…

Pour s’inscrire à une visite

Réduction avec le Pass malin pour les habitants du 92 et du 78, à obtenir gratuitement ici.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.