L’abbaye de Jumièges

“L’abbaye de Jumièges est un des plus anciens et des plus importants monastères bénédictins de Normandie. Ses tours blanches, qui s’élèvent à presque 50 mètres au fond d’une boucle de la Seine, créent toujours la surprise et l’admiration du visiteur. Sa destruction, au XIXe siècle, lui a valu le nom de «plus belle ruine de France» et l’image d’un site à ciel ouvert fortement marqué de romantisme.”

Site de l’abbaye

Exposition photographique de Nikos Aliagas «  Le spleen d’Ulysse » dans le logement abbatial de Jumièges. Ses photos en noir et blanc côtoient les sculptures médiévales de l’abbaye. A voir jusqu’au 31 octobre.
Please follow and like us:

6 réponses

  1. Ferrand Marie-Claude dit :

    C’est bien une des plus belles ruines de Normandie merci pour cette visite

  2. Mimiblue dit :

    Très belle abbaye…. “t’as d’beaux restes, tu sais !”…. Quand je pense que je ne l’ai jamais visitée alors que j’ai passé des week ends dans la famille en Seine-Maritime et dans l’Eure… Je n’en étais pas très loin mais pour y aller, encore faut-il que les autres participants à la sortie soient intéressés pour ce faire…. je n’ai vu que Chateau-Gaillard aux Andelys. Pas si mal…

  3. Firenz dit :

    C’est un très bel endroit, empreint de solennité et inondé de lumière. J’adore y passer un moment, aussi souvent que possible. Vos photos sont belles, merci pour cette autre balade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.