• Non classé
  • 8

Le fameux “Chocomarron”

Recette découverte en 2004  sur un forum de broderie et faite 2000 fois depuis, même les yeux fermées…

Illustrée par Soledad sur le blog des paresseuses

Seule différence, je ne le fais cuire que 30 minutes.

 

Ma version brodée :

 

retrouvée sur mon ancien site (attention aux toiles d’araignées!!)!

Please follow and like us:

8 réponses

  1. marie-francoise yvon dit :

    ah!! le chocomarron!!! Il est parti dans le monde entier…même au Japon. car, à chaque fois on me demande la recette. Il y a toujours une boite de crème de marrons dans le placard, des amis qui débarquent, une petite croisière en bateau, une marche en groupe dans la campagne normande?En 30 minutes c’est prêt!! Mais pas de moule à cake!Car il sera trop sec: il faut un moule rond: silicone? Ca n’accroche pas et il doit être super-moëlleux: Bon appétit!

  2. Nadine G dit :

    J’avais la recette d’une brodeuse (très connue des salons et expos, dans sa chariotte plein de chocomarron pour les copines et créatrice), j’aime particuliérement ta version brodée. Bisous.

    PS : Bonne AEF

  3. Mimiblue dit :

    Héééé moi je vais me distinguer une fois de plus : je ne connaissais pas cette recette !!! Bon, à ma décharge, il faut que je dise que je ne faisais pas de gâteaux jusqu’à ce jour. Donc, inutile de relever les recettes sucrées, n’est-ce pas. Mais voilà-t’y pas que je me lance dans quelques tartes aux pommes et autres petits essais pâtissiers alors me sentant concernée, je vais relever cette recette et l’essayer le plus vite possible. Manifestement, elle fait l’unanimité…. Merci pour les deux versions. J’aime beaucoup la brodée qui doit rendre un bel effet, suspendue dans la cuisine… Non ? Bon rétablissement… Et si tu peux te traîner à l’AEF : ça n’a lieu qu’une fois par an…. Sauf si tu es à l’agonie, bien sûr… Auquel cas, mieux vaut rester au chaud et te soigner.

    • Sakartonn dit :

      Quelle chance pour la ligne de ne pas faire de recettes sucrées!!
      Le version brodée est suspendue dans une cuisine normande 🙂
      Je vais rester raisonnable, donc au chaud.

  4. vero dit :

    merci pour cette recette qui fait envie bizzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.