• Non classé
  • 2

Le Hygge

Le mot hygge vient de la langue norvégienne où il signifierait une forme de “bien-être”. Vers la fin du XVIIIe siècle, il intègre la culture et la langue danoise. Wikipedia

 

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. 
Sans équivalent français, le terme ”  hygge ” (à prononcer ” hoo-ga “) évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond. ” Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère ” explique Meik Wiking. ” C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité. ” 
Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu. 
Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien :  
Se mettre à l’aise et faire un break ;
Profiter de l’instant présent (et couper son téléphone) ;
Éteindre les lumières et profiter de la lueur des bougies ;
Prendre soin de ses relations et passer plus de temps avec ses proches ;
S’autoriser des petits écarts et mettre de côté les principes de bonne santé (les gâteaux font bien partie du hygge !)
Vivre chaque jour, et chaque café, comme si c’était le dernier.

Les Danois sont considérés comme le peuple le plus heureux au monde. Leur secret ? Le hygge.
Passer du temps avec les gens qu’on aime, prendre un bain à la lueur des bougies, préparer un feu de cheminée, se pelotonner dans un fauteuil avec une tasse de thé et un bon livre…
Faire de l’ordinaire un enchantement ; chercher le confort, la tendresse, la convivialité ; ralentir son rythme.
Le hygge n’est pas une tendance mais un véritable art de vivre. C’est ce petit quelque chose de plus qui vous rendra heureux.

Guide pratique et philosophique, voici le livre qui vous initiera au hygge et vous transformera.


Please follow and like us:

2 réponses

  1. yvon dit :

    Pas besoin d’aller chercher les danois pour nous donner des leçons de bien vivre!!! Florence Servan Schreiber nous a écrit” 3 Kifs par jour” , c’est français et plein d’optimisme, d’amour etc!!!!!

  2. Mimiblue dit :

    Se pelotonner sur un canapé enveloppée dans un plaid avec de chaudes chaussettes aux pieds et boire un bon thé tout en regardant la pluie qui tombe dehors, voilà un concept aussi vieux que moi et un rêve que caressent bon nombre de salariés depuis des lustres. Rien de Danois là-dedans….. On sait faire, nous aussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.