• Non classé
  • 4

Le Musée Yves Saint Laurent

Un peu d’attente pour pénétrer dans le nouveau musée Yves Saint Laurent ouvert à la place de la maison de couture mythique. C’est la scénographe de l’exposition Dior que l’on peut voir actuellement au Musée des Arts Décoratifs, qui a travaillé sur cette présentation.

Les bijoux se retrouvent comme dans un cabinet de curiosités, dans des boites rouges illuminées.

Le clou de la visite est l’atelier d’Yves Saint Laurent qui est resté tel qu’il était, une longue pièce blanche, avec des miroirs au fond, le bureau et les tables recouverts d’objets.

Please follow and like us:

4 réponses

  1. Elisa dit :

    As tu était séduite par le lieu ?

    • Sakartonn dit :

      L’atelier est magique et le lieu superbe mais pas fait pour être un musée et recevoir beaucoup de personnes à la fois.

  2. Mimiblue dit :

    Tu me connais et tu sais mes goûts pour tout ce travail d’art textile alors tu peux imaginer comme ton article me fait plaisir. J’adorerais pouvoir venir visiter sur place…. Un rêve qui, peut-être un jour, se réalisera ? Pas bien sûre…. Mais j’adorerais car j’aime ces fantômes géniaux…

  3. Ce musée est tout simplement magnifique…Un univers entièrement dédié à la mode, aux bijoux et surtout aux créations du prestigieux couturier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.